Dec 132012
 
des « hétéros solidaires » appellent à manifester

Trouble viewing translation? Select your default language using Google Translate near top of page. Please be patient with machine translation as it is an evolving technology. Gender, in particular, is problematic in machine translations.

Elles en avaient marre d’entendre parler les opposants au mariage pour tous, ont été choquées par l’agression des Femen le 18 novembre dernier et ont décidé de passer à l’action… Mélusine Laura Raynaud, Agathe Robilliard et Adeline Amiel Donat sont hétéros… mais pas question pour elles de se défiler. Elles seront dimanche à la manifestation parisienne pour soutenir le mariage gay et ont bien l’intention d’y traîner un maximum de personnes. C’est sur Facebook qu’elles ont lancé la mobilisation, via un événement intitulé « Hétéros solidaires, sortons du placard ». Ces trois femmes, mariées ou célibataires, avec ou sans enfant, expliquent sur leur site pourquoi elles seront présentes place de la Bastille le 17 décembre. « Nous, hétéros, sommes en colère, Parce que nous trouvons intolérable la façon dont une partie de la société traite nos ami(e)s, nos parents, nos frères, nos sœurs, nos cousin(e)s, nos collègues, nos voisin(e)s trans, gays et lesbiennes depuis quelques semaines. ». Avant d’ajouter : « Nous trouvons intolérable et extrêmement grave qu’aujourd’hui, ceux que nous aimons se fassent insulter, menacer physiquement, cracher dessus, traiter de pervers, zoophiles, pédophiles et rouer de coups dans nos rues ! […] ». Alors que la loi sur le mariage pour tous sera débattue à l’Assemblée nationale le 29 janvier prochain, les initiatives se multiplient en faveur du mariage gay partout en France.

Manifestation d’ampleur dimanche à Paris

A l’appel de l’inter-LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans), la « Manifestation pour l’égalité » en faveur du droit au mariage pour tous les couples et de l’homoparentalité, comptabilise déjà sur sa page Facebook plus de 35 000 participants. En marge de la mobilisation, plusieurs représentants de la scène musicale française ont également annoncé leur volonté de s’engager. Sur un Tumblr intitulé « Fight For Your Right To Marry », chaque artiste propose un morceau qu’ils aimeraient jouer « au mariage de nos frères/sœurs et ami(e)s homosexuel(le)s ». Côté politique, une pétition a été lancée lundi par le PS pour que « les citoyens redisent à quel point ils veulent la mise en œuvre de cette loi ». Le Front de Gauche appelle également à manifester. De même que l’association « Osez le féminisme ! ». Nul doute que la manifestation sera d’ampleur…

Emilie Poyard
http://www.elle.fr/Societe/News/Mariage-gay-des-heteros-solidaires-appellent-a-manifester-2266878

 

Related...